Question de santé

Question de santé ABC donne les moyens aux Canadiens et Canadiennes de gérer leur santé plus efficacement en développant leur assurance pour parler de leurs problèmes de santé et prendre des décisions à cet égard avec leur famille, leurs amis et les professionnels de la santé. Dans le cadre du programme, les apprenants adultes approfondissent leur compréhension de la façon de militer en faveur de leur santé et celle de leur famille et d’accéder aux soins de santé.

Il s’articule autour d’un atelier de trois heures s’appuyant sur un cahier d’activités. Les cahiers peuvent également être remplis par les apprenants à la maison.

Obtenir les cahiers d’activités GRATUITS

Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir les cahiers d’activités Question de santé ABC. Une fois que vous aurez soumis vos renseignements, vous serez redirigé vers une page où vous pourrez télécharger les cahiers.  Nous vous enverrons par ailleurs un courriel contenant le lien vers la page de téléchargement. Veuillez à conserver le courriel pour pouvoir télécharger de nouveau les cahiers à l’avenir.

Littératie en santé au Canada

  • Environ un quart des Canadiens (23 %) estiment qu’il est « plutôt difficile » ou « très difficile » de savoir où trouver de l’aide quand ils tombent malades, et 54 % estiment qu’il est « plutôt difficile » ou « très difficile » de décider quand demander l’avis d’un deuxième médecin (Consumer Health Products Canada, 2017).
  • Pas moins de 60 % des adultes au Canada ne peuvent pas obtenir et comprendre eux-mêmes les renseignements et les services relatifs à la santé requis, agir en conséquence, et prendre des décisions adéquates quant à leur santé. Les aînés, les immigrants et les personnes au chômage possèdent en moyenne un niveau plus faible de littératie en santé (La littératie en santé au Canada : Une question de bien-être, Conseil canadien sur l’apprentissage, 2008).