5 résolutions du Nouvel An pour les praticiens et praticiennes de l’alphabétisation

Le Nouvel An approche à grands pas, présentant une nouvelle occasion de repartir à zéro et de vivre la vie qui nous permet d’être les meilleurs de nous-mêmes.

Si vous avez la chance d’avoir une pause pendant les Fêtes, profitez-en pour décompresser et déconnecter complètement du travail. Revenez la tête bien reposée l’an prochain et en forme pour 2022.

Voici cinq résolutions que les praticiens et praticiennes de l’alphabétisation devront adopter en 2022.

  1. Développer une nouvelle compétence. En tant que praticien ou praticienne de l’alphabétisation, l’éducation est au cœur de votre vie, et l’apprentissage continu devrait être pratiqué autant qu’il est prêché. La recherche montre que l’apprentissage de quelque chose de nouveau a des impacts positifs sur de nombreux domaines de votre vie. Par exemple, l’acquisition d’une nouvelle compétence vous aide à apprendre des choses plus rapidement au fil du temps, réduit le risque de démence et vous rend plus heureux.
  2. Consacrer du temps à rédiger des demandes de subvention. Le manque de financement est la plus grande inquiétude des praticiens de l’alphabétisation. Compte tenu de tout ce qui se passe, il peut être difficile de faire de la rédaction de subventions une priorité, mais c’est extrêmement important si vous voulez poursuivre votre excellent travail. Consultez notre liste pratique de possibilités de financement pour les organisations à but non lucratif dans le secteur de l’alphabétisation des adultes pour vous aider à démarrer.
  3. Réduire votre temps d’écran. Au cours de la nouvelle année, essayez de réduire le temps que vous passez sur les médias sociaux, sur votre téléphone ou devant un ordinateur. On a découvert qu’un temps d’écran excessif augmente le risque d’obésité, de problèmes de sommeil et de maladies comme le diabète.
  4. Libérer du temps grâce à des programmes d’alphabétisation tout prêts. Rechercher un nouveau programme d’enseignement pour les étudiants peut être extrêmement stressant et prendre beaucoup de temps. ABC Alpha pour la vie Canada propose plusieurs programmes d’alphabétisation gratuits et faciles à mettre en œuvre. De plus, une rétribution est souvent offerte aux organismes qui administrent ces programmes.
  5. Faire du « temps pour soi » une priorité. En tant que praticien ou praticienne de l’alphabétisation, vous pensez constamment à aider vos apprenants, ce qui peut parfois vous laisser peu de temps pour vous-même. Il est important de se déconnecter régulièrement du travail, il a été prouvé que cela réduit le stress, améliore les relations, rehausse la qualité de votre travail et maintient une santé émotionnelle. Alors, prenez une pause-repas, allez prendre une marche ou offrez-vous des vacances. Bien que cela puisse être difficile, le fait de prendre du temps pour soi-même vous aidera à maintenir un niveau d’énergie et aidera indirectement vos apprenants à long terme.