Cinq activités d’apprentissage en famille pour le congé du mois de mars

Les vacances du mois de mars approchent à grands pas, ce qui signifie que les étudiants auront une semaine de congé. Pour éviter que les enfants ne souffrent d’une perte d’apprentissage à ce moment, essayez ensemble ces activités d’apprentissage amusantes en famille.

Le programme L’alphabétisation familiale d’abord propose plus de 85 activités de littératie familiale, toutes disponibles gratuitement en ligne. Choisissez l’un des nombreux livres d’activités, histoires, jeux, produits d’artisanat et vidéos d’apprentissage et dévoilez la magie de l’apprentissage en famille.

À l’occasion du congé du mois de mars, voici 5 activités d’apprentissage à essayer en famille.

  1. Monnaie de singe. Apprenez-en davantage sur les revers financiers dans ce jeu amusant, où vous relevez des défis dans votre cheminement en vue de gagner de l’argent.
  2. Mots flocons. Créez vos propres flocons de neige uniques avec ce bricolage.
  3. La danse de la corbeille à fruits. Adoptez de bonnes habitudes de santé en alliant l’exercice et la consommation de fruits!
  4. Apprendre les chiffres chinois. Pourquoi ne pas fêter le Nouvel An chinois en apprenant à écrire des chiffres en chinois?
  5. Faire des biscuits à l’avoine. Essayez cette délicieuse recette expliquée sur vidéo et dégustez ensuite votre création en famille.

Pour télécharger ces activités et d’autres encore, visitez le site alphabetisationfamilialedabord.ca et créez un compte gratuit.