Man and son buying fruit

Nouveau cahier d’activités sur la littératie financière familiale offert par ABC Alpha pour la vie Canada

ABC Alpha pour la vie Canada est heureuse d’annoncer la publication d’un tout nouveau cahier d’activités dans le cadre du programme L’alphabétisation familiale d’abord.

Intitulé « Un train à ne pas manquer », le cahier d’activités contient une histoire et quatre nouvelles activités qui enseignent aux enfants comment comparer les coûts et faire la distinction entre les besoins et les envies. Offert en anglais, en français et en chinois simplifié, il peut être téléchargé gratuitement à l’adresse alphabetisationfamilialedabord.ca. Ce nouveau cahier porte le nombre total de modules d’apprentissage à 17, dont sept portent sur la littératie financière familiale.

Lancé en 2015, le programme L’alphabétisation familiale d’abord a pour objectif de réunir les parents et leurs enfants et leur permettre d’apprendre en famille tout en s’amusant. Le programme offre aux familles ayant des enfants âgés de 6 à 11 ans plus de 130 histoires et activités liées à la littératie téléchargeables gratuitement.

« Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser cette nouvelle ressource visant à aider les familles à améliorer leurs compétences en littératie financière, affirme Alison Howard, directrice administrative d’ABC Alpha pour la vie Canada. Nous pouvons aider les parents à prendre des décisions financières éclairées tout en enseignant aux enfants la gestion efficace de l’argent. »

De plus, la période de mise en candidature du Fonds de L’alphabétisation familiale d’abord est en cours. Ce fonds de récompense est décerné à des organismes canadiens qui contribuent de façon importante au domaine de la littératie financière familiale. Il rend hommage aux programmes qui permettent aux familles d’acquérir ensemble des compétences en littératie financière et qui pourraient servir d’exemples à suivre pour d’autres organismes. Il comprend quatre récompenses de 2 500 $, dont le montant peut être investi dans le programme, appliqué à l’amélioration du programme ou les deux.

Les demandes au Fonds de L’alphabétisation familiale d’abord seront acceptées jusqu’au 4 juillet 2023.

Pour en apprendre davantage sur le fonds ou pour accéder aux cahiers et aux autres activités, consultez le site alphabetisationfamilialedabord.ca.