Trois façons abordables de faire la promotion de votre organisme de littératie à but non lucratif

Le marketing est loin d’être gratuit, et pour les organismes à but lucratif, l’achat d’espace publicitaire peut sembler pratiquement impossible. Ils doivent donc contourner les contraintes imposées par leurs budgets serrés et leurs ressources limitées afin de faire la promotion de leurs programmes. Heureusement, il existe plusieurs façons d’optimiser l’utilisation de vos ressources en faisant la promotion sans avoir à débourser une fortune dans un espace publicitaire. Découvrez ci-dessous trois façons abordables de faire la publicité de vos programmes de littératie.

Google Ad Grants. Saviez-vous que Google offre aux organismes à but non lucratif inscrits au programme Google Ad Grants des annonces dans les moteurs de recherche d’une valeur totale pouvant atteindre 10 000 $ par mois? Si votre organisme n’est pas encore inscrit, vous êtes en train de passer à côté d’une occasion en or! Les annonces dans les moteurs de recherche sont particulièrement efficaces, car elles vous permettent de présenter vos produits ou services au moment exact où les gens en ont besoin. Ce n’est pas facile de faire parvenir votre site Web à la première page d’une recherche. Les annonces Google vous mettent sur un pied d’égalité avec les entreprises privées de premier plan, vous permettant de parvenir au sommet des résultats. Et les organismes à but non lucratif ont la chance d’en profiter sans dépenser!

Médias sociaux. La prépondérance des médias sociaux ne date pas d’hier, et pourtant, de nombreux organismes ne les utilisent toujours pas pour atteindre leur public cible. Beaucoup de temps et d’efforts sont nécessaires pour faire croître un compte dans les réseaux sociaux, mais pour une somme relativement modeste, vous pouvez simplement afficher votre publicité sur Facebook, Twitter ou Instagram, par exemple, et accroître considérablement la visibilité de votre organisme. Si vous ne pouvez pas vous permettre de consacrer du temps à la création de messages dans les réseaux sociaux chaque semaine, envisagez d’y afficher simplement une ou deux annonces par mois. Vous pouvez dépenser autant que vous voulez sur ces publicités – 25 $ ou 500 $ – et définir votre région et votre public cible. C’est un outil très puissant et flexible pour son prix.

Collecte de fonds dans le cadre de la Vente d’espaces médias. Chaque année, ABC Alpha pour la vie Canada organise la Vente d’espaces médias, une vente en ligne d’espaces publicitaires offerts en don par les magazines, les journaux, les stations de radio, les sites Web et les agences de publicités extérieures les plus importants partout au pays. L’espace médiatique offert en don est vendu aux organismes, avec des rabais pouvant atteindre 65 % par rapport au prix figurant sur la carte des tarifs. Les fonds amassés sont ensuite remis à ABC Alpha pour la vie Canada pour financer son travail visant à encourager les Canadiennes et les Canadiens à rehausser leurs compétences en littératie. Pour les organismes à but non lucratif, il s’agit d’une occasion d’acheter des espaces publicitaires sur les affiches de Pattison Affichage, dans le Toronto SUN et sur cbc.ca, entre autres, à un prix grandement réduit tout en appuyant la littératie au Canada – tout le monde y gagne!

La vente d’espaces médias d’ABC débute le 22 avril 2024 à 9 h HAE. Pour consulter les espaces offerts et être parmi les premiers à choisir les espaces publicitaires qui vous conviennent, inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’adresse abcmediasale.ca.