Nouvelles ressources en compétences essentielles maintenant offertes

ABC Alpha pour la vie Canada a publié plusieurs nouvelles ressources relatives aux compétences essentielles dans le cadre de son plus récent programme, Le Savoir en action. Le programme de littératie et de compétences essentielles Le Savoir en action a pour objectif de soutenir et d’habiliter la population véritablement unique de Terre-Neuve-et-Labrador, mais quiconque le désire peut télécharger ces ressources. Le programme vise à améliorer l’offre de formation destinée aux apprenants adultes, aux employés et aux lieux de travail dans le domaine des compétences essentielles, des compétences pour l’emploi, de l’alphabétisation et de la littératie financière et en santé.

Jusqu’à maintenant, quatre des neuf cahiers d’activités de la série Compétences essentielles pour la vie ont été publiés. Ces derniers couvrent la lecture, l’écriture, le raisonnement et le calcul, et sont offerts en anglais et en français.

De plus, des activités supplémentaires accompagnent les cahiers d’activités. Jusqu’à présent, des activités de lecture et d’écriture ont été téléversées sur le site Web, traitant de sujets tels que la lecture d’une description de poste et la rédaction de directives.

Les ressources sont écrites au niveau de lecture de la quatrième à la sixième année et sont conçues pour les apprenants adultes en littératie.

Tout au long de l’année, des cahiers d’activités et des exercices supplémentaires seront publiés, couvrant les cinq compétences essentielles restantes. Les compétences essentielles sont nécessaires dans presque tous les métiers ainsi qu’au quotidien. Elles permettent aussi aux Canadiens d’apprendre de nouvelles compétences et de s’adapter au changement.

Le programme Le Savoir en action est financé en partie par le Programme d’apprentissage, d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles pour les adultes du gouvernement du Canada. Les organismes du domaine de la littératie et les employeurs peuvent s’inscrire afin de présenter un atelier virtuel ou en personne à l’aide de ces cahiers. Dans certains cas, ABC Alpha pour la vie Canada pourrait fournir les services d’un animateur.

Pour accéder aux ressources, rendez-vous à abclesavoirenaction.ca/ressources. Pour en savoir davantage sur le programme ou pour organiser un atelier, visitez abclesavoirenaction.ca ou communiquez avec la coordonnatrice du projet.